Données techniques

Home » Données techniques

Le Système Breveté

Le système, bréveté à niveau international, se fonde sur au moins deux inserts plantés en oblique et à l’opposé entre eux, en réalisant ainsi une base d’encrage. L’angle d’entrée dans le terrain est prédéterminé, incliné par rapport à la verticale de la structure et permet aux inserts d’ancrage de se distribuer autour du support le long de plusieures directions.

Ainsi faisant un volume de terrain, que l’on appelle bulbe de rupture, plutôt ample sera affecté surtout en relation au nombre et à la longeur des inserts d’ancrage.

Le système répéte l’effet des racines qui se trouvent à la base des arbres et qui lui donnent stabilité et résistance à l’éradication.

Avantages Principaux

Evite le socle

Permets d’éviter la plinthe en béton avec pour conséquence un gain de temps et de main d’oeuvre, car excavation, coulage et temps de prise des matériaux sont évités.

Simple et rapide

S’installe en quelques minutes sans besoin de main d’oeuvre qualifiée et est immédiatement stable et résistant..

Dans les opérations plus simples un simple marteau pour outil est nécessaire, pour les plus complexes un marteau électropneumatique est recommandé.

Aucun remouement du terrain

Puisque aucune excavation n’est requise les propriétés physiques du terrain sont sauvegardées, élement très important si il s’agit du haut d’un talus ou de terrains sujets à affaissement.

Applicabilité sur chaque type de terrain

Le système peut être employé pour des installations ou des autres systèmes ont des difficultés. La prèsence de cailloux ou de pierres , qui pourrait être considerable dans le sous sol n’affecte pas son applicabilité avec les procédures standard. Moyennant une perforation préventive le système est applicable aussi sur l’asphalte, le béton et le rocher..

Faible impact environnemental

N’utilise aucun agent chimique, n’asporte pas de matériaux et a une envasivité extrémement réduite comparée aux systèmes d’ancrage utilisés actuellement (nécessite d’une pétration verticale inférieure par rapport aux autres typologies de fondation, par exemple les poteaux, les vis de fondation et autres similaires). En plus il est réutilisable et complétement recyclable à sa fin de vie.

Le clima? Aucun soucis!

Peut être installé sous n’importe quelle adversité climatique.

Résistant et fiable

Résistance prouvée par tests dinamometrics effectués dans des situations critiques sur plusieures typologies de terrain.

Tests effectués à 45 cm de profondeur

Vision:

Devenir la prise de terre universelle

Mission:

Eliminer le ciment ou possible en simplifiant les procédures d’installation pour un nombre toujours plus grand de professionnels et non-professionnels